Template Jimdo

Jimdo propose plusieurs dizaines sorte de template dans son offre de base, les versions payantes permettent davoir un pannel de design encore plus important. Ajouté à cela, les différentes fonctions de personnalisation (couleur du texte, image en fond d'écran, taille des caractères, polices d'écriture ...), il est facile de créer un design proche de son choix.

Malgré tout, pour des besoins spécifique il est parfois nécessaire d'utiliser un template personnalisé. Il existe des ressources sur le web permettant de trouver des templates Jimdo gratuits.

Ces templates peuvent être installé sans trop de difficulté par les débutants, à la condition que ceux-ci suivent avec attention le tutorial suivant permettant d'installer un template Jimdo.

En réalité, l'étape qui demande le plus d'attention n'est autre que l'ajout d'image. Car les images doivent être téléchargé sur Jimdo et il faut parfois adapter un peu le code d'un template pour qu'il corresponde à l'image inséré. Mais cela reste abordable.